Bienvenue à Lucas Cohen, nouveau technicien Affaire d’Idées

Lucas Cohen

Lucas nous a rejoint en contrat à durée indéterminé à compter du mois de Février 2023. Autodidacte, il se définit comme une personne impliquée dans son travail. Notre équipe note surtout son sourire tous les matins, et son plaisir de faire partie de la famille Affaire d’Idées.

Quand on lui demande ce qui lui plaît justement en sein de notre société, il répond:

« C’est une ambiance familiale. Auparavant, je n’avais travaillé que pour des grands groupes, et toujours dans le secteur de l’événementiel. Je me sens bien chez Affaire d’Idées ».

Né à Paris, il a vécu en grande partie dans la Nièvre, étudié au lycée Romain Rolland à Clamecy, avant de commencer à travailler à l’âge de 18 ans.

Aujourd’hui, à 27 ans, il aime son métier de technicien, notamment pour la polyvalence du poste, et le fait que les missions changent tous les jours. C’est ce qui alimente un autre de ses traits de caractère : La curiosité.

Dans son parcours au sein de l’entreprise, il commence par des missions de montage de stands, et pourrait évoluer vers un poste de Chef d’équipe.

Quand on lui demande ses centres d’intérêts, Lucas répond spontanément le cinéma, et la musique.

Mélomane, il apprécie particulièrement le jazz, Pat Metheny est l’artiste qu’il cite en premier, tout en s’intéressant aussi au Funk, et à la Soul.

Il regrette de ne plus avoir le temps de faire du sport. Il s’est adonné à la boxe Thaîlandaise pendant trois ans avant d’arrêter.

Justement chez Affaire d’Idées, avec Denis, et Quentin, il a retrouvé des camarades pour s’entraîner avec un sac de frappes, et partager des bons moments de convivialité.