ImpactGroup au SIRHA 2023 pour présenter les marques Nutripack et Re-UZ

Vue du stand ImpactGroup réalisé spécialement pour le SIRHA 2023.

Le SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) est l’un des plus grands événements mondiaux consacrés à l’ensemble de ces domaines. Il se tient tous les deux ans à Eurexpo Lyon, en France. La dernière édition a eu lieu du 19 au 23 janvier 2023, et la prochaine aura lieu en 2025, du 23 au 27 janvier.

Le SIRHA, un des événements incontournables de l’année

Le SIRHA est une plateforme incontournable pour les professionnels de l’industrie, tels que les chefs, les hôteliers, les restaurateurs, les boulangers, les pâtissiers, les traiteurs et les fournisseurs d’aliments et de boissons. L’événement est également ouvert aux journalistes et aux visiteurs du grand public intéressés par la gastronomie et l’art culinaire.

Le salon couvre plus de 140 000 mètres carrés d’exposition, avec plus de 4700 exposants nationaux et internationaux et environ 210 000 visiteurs.

Les exposants présentent une large gamme de produits, allant des équipements de cuisine, des ustensiles, des ingrédients et jusqu’aux produits alimentaires, en passant par les arts de la table, les meubles et les textiles pour l’hôtellerie.

Le SIRHA comprend également des compétitions culinaires prestigieuses, telles que le Bocuse d’Or, qui est considéré comme le « championnat du monde » de la cuisine, ainsi que des démonstrations et des conférences animées par des experts du secteur.

Dans ce cadre, notre client ImpactGroup était justement exposant en qualité d’expert du packaging alimentaire durable, et responsable.

ImpactGroup au rendez-vous du SIRHA 2023

Le crédo de l’entreprise « Notre impact, c’est de tout faire pour ne plus en avoir sur l’environnement »

ImpactGroup est une entreprise française fondée au début des années 90 (Proplast), spécialisée dans la conception, la production et la distribution de solutions d’emballage pour différents secteurs d’activité tels que l’alimentaire, la cosmétique, la pharmacie et l’industrie.

stand ImpactGroup

En 2021, la société a été rebaptisée ImpactGroup pour mieux refléter sa mission pour un impact positif sur la société et l’environnement.

Depuis, l’entreprise a élargi son offre de produits pour inclure des solutions d’emballage plus écologiques et durables, telles que des emballages compostables, recyclables (Nutripack) et réutilisables (Re-Uz).

Par exemple, avec Re-Uz, 80 millions de gobelets réutilisables sont lavés chaque année.

Un stand très complet

Pour ce SIRHA, événement majeur pour l’entreprise, nous avons conçu un stand d’une superficie au sol de 104 mètres carrés.

Pour Yohan Dréau, dessinateur technique Affaire d’Idées, ce stand est un bon exemple de tout ce que nous pouvons mettre en œuvre sur une solution de communication éphémère.

Totem pour le stand ImpactGroup

« Le plancher technique nous permet de passer tout le câblage nécessaire pour alimenter en électricité les totems, mais aussi le réseau de données nécessaires pour diffuser les messages commerciaux dans les écrans. C’est pour cela que nous avons des prises RJ45 qui doivent transiter via les totems, et justifie bien deux câblages distincts, mais complètement invisibles des visiteurs. C’est par exemple, ce qui nous permet d’afficher un film sur une face du totem, et un autre film sur l’autre face »

La mission de Yohan consiste donc à dessiner des conceptions 3D (Sketchup) qui vont anticiper toute la création des plans techniques nécessaires à l’assemblage des stands.

film diffusé sur un des totems du stand ImpactGroup

« Je vais placer des composants spéciaux, et même les configurer de manière à déterminer quels sont les câbles à passer dans le stand, la longueur des câbles, les sections, jusqu’à comment on fait la traversée du plancher… »

Pour Yohan Dréau, ce stand est représentatif de tout ce que l’on peut trouver sur un stand Affaire d’Idées « C’est un stand parfait pour faire des gabarits de plans. On a une enseigne suspendue, des totems, une réserve, de l’écran LED, un bar arrondi, et donc beaucoup d’éléments que l’on est susceptible de faire pour d’autres stands »