Bienvenue à Benjamin Reboulet, nouveau stagiaire commerce/marketing

Benjamin Reboulet, Affaire d'idées mai 2023

Benjamin, étudiant à l’ESDES (Ecole Supérieure pour le Développement Economique et Social) rejoint notre équipe commerciale dans le cadre d’un stage de 3 mois à compter du 30 mai. Il intègre l’équipe animée par Laurent Agostini, en prévision des prochains salons de nos clients, dont le sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand du 3 au 6 octobre.

Natif d’Ecully en région Lyonnaise, ce fan de l’Olympique Lyonnais (OL) a grandi en terre Stéphanoise, du côté de Saint-Chamond, ce qui ne l’empêchait pas de porter fièrement ses couleurs, et d’avoir pour meilleur ami, un supporter du rival de toujours, l’AS Saint-Etienne.

« Ce que j’aime dans le football, c’est le collectif, les supporters, le jeu… sans doute une passion héritée de mon papa déjà très fan de l’OL »

Joueur lui-même, Benjamin a évolué de préférence sur les « côtés » du terrain en qualité d’ailier ou de latéral, avec une tendance à repiquer au centre, pour réaliser la dernière passe à ses coéquipiers.

Avec les études, et de retour dans la région Lyonnaise, le jeune homme de 19 ans a pour le moment mis de côté le football, pour se concentrer sur ses études en commerce.

La figure qui l’inspire ? Sa réponse va spontanément vers un homme qui fait l’actualité, en particulier à Lyon « Jean-Michel Aulas » Président de l’OL de 1987 à 2023.

« On ne valorise pas assez les Présidents à mon goût, et en particulier Monsieur Aulas qui est pratiquement parti de rien pour construire son club. C’est un très grand président. »

Professionnellement, son projet se tourne spontanément vers le commerce, et le marketing.

Amateur de voyages, de découvertes d’autres cultures, il aimerait pouvoir évoluer aux termes de ses études (il vise un Master d’ici à trois ans) dans un environnement international.

Au sein de notre équipe, Benjamin va découvrir une expérience commerciale et marketing, en lien avec les besoins de nos clients sur le sommet de l’élevage, en octobre prochain, et à Clermont-Ferrand.