Le salon Age 3 à Lyon veut aborder la question de la grande démission

Le salon Age 3 et handicap de Lyon 2023 est un événement majeur pour les professionnels de la santé et de l’assistance aux personnes âgées et handicapées.

Le salon se tiendra le 25 mai 2023 à Eurexpo, Lyon, et accueillera principalement des directeurs d’établissements (40% du visitorat), et des cadres de santé (13%). Source : Organisateurs du salon Age 3

Le salon Age 3 et handicap de Lyon 2023 est conçu pour permettre aux professionnels de la dépendance (EPHAD) de se rencontrer, d’échanger des idées et de découvrir les dernières innovations dans les domaines de la santé, de l’assistance et de la technologie.

Avec un maximum de 45 exposants, le salon présente une large gamme de produits et de services pour les personnes âgées et handicapées, allant des équipements de soins à domicile aux technologies d’assistance.

Le salon est organisé par des professionnels de la santé et de l’assistance aux personnes âgées et handicapées, et se concentre sur les problèmes et les défis spécifiques auxquels ces populations sont confrontées.

Les exposants sont soigneusement sélectionnés pour leur expertise et leur expérience, et offrent des solutions innovantes pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées et handicapées.

Le salon Age 3 et handicap de Lyon 2023 propose également une série de conférences et de présentations, animées par des experts de la profession.

Romain Gizolme, directeur de l’AD-PA (Association des directeurs au service des personnes agées), et Didier Sapy, directeur général de la FNAQPA (Fédération National Avenir et Qualité de vie des Personnes Agées) seront notamment conviés à intervenir.

Toujours selon les chiffres fournis par les organisateurs, on devrait dénombrer de 250 à 450 congressistes présents sur ce salon, sachant qu’en amont, ils adressent 10 000 emails à leurs contacts, et au moins un mois avant la tenue du salon.

Parmi les principaux thèmes qui seront évoqués à l’occasion de ce rendez-vous, la grande démission !

La menace d’une grande démission, « the big quit » comme elle a été désignée de l’autre côté de l’Atlantique, est au cœur des préoccupations des directeurs d’établissements, et les responsables des ressources humaines.

Ce phénomène est-il le symptôme d’une perte de sens au travail, largement documentée depuis la Covid ? Les exposants comme les visiteurs seront nécessairement concernés par cette question, et en quête de solutions.

A l’occasion de ce salon, vous cherchez à améliorer votre communication événementielle, à peaufiner votre message, et augmenter vos chances de capter l’attention ou de convaincre, réaliser une vidéo de présentation, le service Marketing et Communication d’Affaire d’Idées peut justement vous accompagner, fort de notre expérience et de nos compétences en communication vivante.